Il existe actuellement un certain nombre de voitures électriques sur le marché. Parmi celles-ci, citons la BMW i4, la Tesla Model 3, la Volkswagen ID.4 et la Skoda Enyaq. Chacune a ses avantages et ses inconvénients, et c’est à vous de choisir celle qui vous convient le mieux.
Volkswagen ID.4
Conçu pour être une passerelle entre la marque Volkswagen et l’avenir de la mobilité, l’ID.4 est un SUV compact entièrement électrique qui est plus haut de gamme que certains de ses concurrents. Ses matériaux intérieurs et son style sont de premier ordre, et il offre une conduite confortable. Il offre une excellente capacité de chargement, bien qu’il ne soit pas aussi spacieux que le Tesla Model Y ou le Mazda CX-5.
En plus de sa solide gamme, le VW ID.4 est disponible en version propulsion ou transmission intégrale. Les modèles à transmission intégrale bénéficient d’une accélération qui augmente les performances de la voiture, mais le temps de 0 à 60 n’est pas beaucoup plus rapide. La VW propose également une version Pro S qui offre des caractéristiques de luxe supplémentaires.
BMW i4
Comparée à la Tesla Model 3, la BMW i4 est nettement plus lourde et offre plus de puissance. C’est également une voiture électrique attrayante et performante, l’une des meilleures voitures électriques de luxe sur le marché actuel.
La berline BMW i4 est une pièce importante du portefeuille de VE en expansion de BMW. Elle se décline en trois versions différentes. Elle est équipée d’un groupe motopropulseur à batterie et d’un système d’infodivertissement avancé.
Le système d’infodivertissement iDrive 8 intègre un tableau de bord digital de 12,3 pouces avec un contrôleur rotatif sur la console centrale. Il dispose également d’un hotspot Wi-Fi et d’un système de commande vocale avancé. C’est une excellente option, et l’iDrive 8 est une mise à niveau digne des offres comparativement modestes de l’iDrive 7.
Skoda Enyaq
Conçue et fabriquée par Skoda, l’Enyaq est la première voiture électrique construite à cet effet. L’année dernière, Skoda a vendu près de 42 000 véhicules entièrement électriques. Elle a pris la 7e place du classement des ventes en Europe occidentale.
La Skoda Enyaq a de bonnes proportions et beaucoup d’espace pour les passagers. Son coffre est suffisamment grand pour accueillir une famille de quatre personnes. Il y a également beaucoup d’espace pour la tête et une position d’assise élevée qui offre une vue dégagée sur la route.
L’avant de la voiture présente une grande calandre avec une prise d’air fonctionnelle. Elle est flanquée de phares minces. Les passages de roue présentent une fausse prise d’air. Cependant, la conduite est confortable et douce.
Mercedes EQS
L’EQS est la nouvelle berline électrique phare de Mercedes-Benz. C’est la première voiture de luxe entièrement électrique de l’entreprise et elle témoigne de la transformation en cours de la marque. Son mélange de design et de technologie se caractérise par un luxe et une connectivité progressifs.
L’EQS se caractérise par une ligne de toit arrière très prononcée, une position de conduite élevée et un design aérodynamique. Il utilise également les roues arrière directrices pour faciliter les manœuvres. Il n’est pas aussi doux et silencieux qu’une Porsche Taycan ou une Tesla Model S, mais il offre une conduite plus pratique et confortable.
Comme toute autre voiture électrique, la Mercedes-Benz EQS doit être aérodynamique pour que la voiture puisse atteindre son autonomie maximale. Elle doit également offrir une densité énergétique élevée pour y parvenir.
La Tesla Model 3
Malgré son prix modeste, la Tesla Model 3 offre une puissance de batterie et des performances impressionnantes. Elle offre également une grande efficacité. Cependant, il ne s’agit pas de la voiture électrique la plus rapide ou la moins chère.
La Tesla Model 3 est la plus petite et la plus abordable des voitures électriques fabriquées par Tesla, et elle est disponible en plusieurs variantes. Elle peut être achetée en version performance ou en version longue autonomie, qui offrent toutes deux une autonomie estimée à plus de 300 miles. Le modèle le plus basique dispose également d’un système de climatisation bi-zone, d’un hotspot WiFi et d’un système de navigation avec rétroviseur à atténuation automatique.
Son intérieur est futuriste, avec un écran tactile de 15 pouces. Elle a quelques tours dans son sac, notamment un pare-brise panoramique et des sièges à réglage électrique en 12 directions.
Mustang Mach-E
Que vous recherchiez une voiture électrique à chargement rapide ou quelque chose de plus haut de gamme, la Ford Mustang Mach-E 2023 a la puissance et la commodité nécessaires pour vous faire avancer. Un modèle à propulsion arrière peut atteindre 60 mph en 5,8 secondes, tandis que la GT peut passer de 0 à 60 en 3,8 secondes. Elle offre également une suspension adaptative et une dynamique sportive.
L’intérieur de la Ford Mach-E s’inspire de l’emblématique Ford Mustang. Les sièges avant sont confortables, et la garde au toit est suffisante pour les passagers de grande taille. La banquette arrière est suffisamment spacieuse pour accueillir trois personnes. Elle offre également un accoudoir flottant pour le rangement entre les sièges. L’extérieur de la Mach-E est sportif, avec des ailes évasées et des feux arrière séquentiels. Elle est également disponible dans une version à transmission intégrale. Pour en savoir plus, contactez Roadstr en cliquant ce lien : https://www.roadstr.fr/location-voiture-electrique-paris.