Comment choisir son mandataire automobile ?

N’importe qui rêve d’acheter une nouvelle voiture. Cependant, à cause de la différence de revenus, certains y parviennent et d’autres non. à cela s’ajoute le coût du neuf qui est de plus en plus élevé. D’un autre côté, le marché d’occasion présente parfois des risques qui pourraient nuire à cet investissement. C’est souvent en tenant compte de ces problématiques que bon nombre de personnes trouvent les offres des mandataires plus alléchantes. Ces interlocuteurs offrent aux intéressés, l’opportunité d’acheter des voitures à des prix flexibles et défiant toute concurrence. Mais encore faut-il bien choisir son mandataire, étant donné qu’un mauvais choix pourrait parfois réserver des surprises.

mandataire

L’expérience dans le secteur : un critère déterminant

Pourquoi un mandataire automobile serait l’interlocuteur idéal lorsqu’on envisage d’acheter une voiture ?
Et pourquoi est-il capable de proposer des prix bien plus accessibles que ceux des concessionnaires ? La raison est pourtant simple, au lieu de ne se baser que sur une seule zone, il parcourt toute l’Europe à la recherche de concessionnaires qui propose des marques ou des modèles les moins chers du marché. Cela ne veut pas non plus dire que parce que ses voitures sont moins chères elles sont forcément de mauvaise qualité. Les modèles sont identiques aux voitures proposées localement, seul le niveau des équipements est différent. Aussi, pour choisir un mandataire automobile fiable tel que jugand autos, il faut généralement consulter ses références en matière de fournisseurs, sa connaissance ainsi que son expérience du marché. On peut également orienter son choix en fonction des offres et des remises que celui-ci peut proposer à ses clients, qui sont souvent appliqués sur les modèles en stock. Il faut également considérer le délai fixé pour la disponibilité du véhicule suite à la commande.

Suivre les pistes qui en disent plus sur le mandataire auto

D’autres moyens permettent également de s’orienter vers le bon mandataire automobile. Par exemple, il est possible de se renseigner sur la société du mandataire, son expérience (de la société cette fois-ci) dans le secteur, et de sa solidité financière. Dans cette étape, on peut aussi consulter des avis clients. Cependant, il faut savoir que certains mandataires ne posteront sur leurs sites web que les avis qui leurs sont favorables. Aussi, pour ne pas se tromper dans ses recherches, il est préférable de chercher ces avis dans d’autres forums, ou encore mieux, sur les réseaux sociaux. La page condition générale de vente (CGV) peut également être utile pour mieux cerner la politique de livraison ou d’annulation de commande du mandataire. Elle permet d’éviter pas mal de mauvaises surprises. On peut aussi vérifier les détails mentionnés sur le bon de commande, qui doit afficher tous les renseignements nécessaires sur la voiture (marque, modèle, équipements, options…). Dans tous les cas, le bouche-à-oreille reste aussi un moyen de recherche très efficace pour se faire recommander un mandataire auto qualifié.

A propos de nous

mandataireautomobile.fr est un nouveau site d'information sur l'achat de voiture. Plus d'infos >>

L'actualité automobile